PRéSENTATION

alejandro-761338-unsplash copie.jpg

qui sommes-nous?

s'impliquer pour offrir une vie meilleure

 
 

Habités de toujours par la passion des chiens et fascinés par l’étude de leur comportement, nous avons découvert une association nommée «Nobody’s Dog» au hasard d’un surf sur la toile. Deux filles, aussi passionnées qu’obstinées, se sont jurées d’améliorer le sort des chiens d’une région du nord de la Serbie, sûrement parmi les plus démunie en Europe. En transformant leur condition de vie dans le refuge, en promouvant la castration, la vaccination et l’adoption en France, en Belgique et en Suisse, elles ont grandement contribué à la survie et au bonheur de nombreux rescapés. L’effort est colossal, le résultat parfois dérisoire mais il y a une première pierre à tout édifice.

D’abord famille d’accueil, pour héberger transitoirement des chiens de cette association que nous avons pu faire ensuite adopter, nous sommes devenus adoptants, gardant avec nous deux des dernières arrivées, «Suzi Q» et «Shailo». Elles complétaient harmonieusement notre petite meute, alors constituée de l’allemand «Hitch» et de l’espagnol «Baloo». Persuadés que nous pouvions faire plus encore pour aider à sauver ces merveilleux compagnons, nous avons décidé de fonder notre propre association, «Friends of Nobody’s Dog» (FOND). Notre but est de soutenir celles et ceux qui se battent pour les chiens abandonnés en Europe ou ailleurs, par des aides matérielles, ponctuelles où systématiques, pour subvenir à l’amélioration des conditions de vie locale, aux besoins alimentaires et sanitaires, pour systématiser la castration, développer le réseau local des bénévoles, promouvoir l’adoption en Suisse Romande. C’est ce point qui nous tient spécialement à cœur: vous êtes si nombreux à aimer les chiens comme nous, si peu à savoir quels compagnons extraordinaires sont les chiens de refuge, quels que soient leur passé et leurs traumas.

Intransigeants avec les règles douanières et sanitaires, nous favorisons l’adoption par une prise en charge des frais de préparation et par un accompagnement éducatif qui consiste à donner les bases nécessaires à une intégration optimale. Le succès est tel, que nous découvrons chaque jour avec bonheur ne pas être seuls à aimer les chiens et à vouloir soutenir leur cause.


Solveig et Stéphane ont une grande expérience dans l’éducation et le comportement canin et vivent actuellement avec 4 chiens et un chat. Durant de nombreuses années, ils ont soutenu des associations pour la protection et l’adoption des chiens, dans différents pays européens où il est crucial de leur venir en aide.

A cause des abandons et des maltraitances dont ils font trop souvent l’objet, ces chiens ont peu de chance de survie. Quant aux infrastructures d’accueil, elles sont trop souvent vétustes, les conditions sanitaires malheureusement terribles et l’accès à la nourriture et aux soins vétérinaires relèvent du parcours du combattant. 

«Aider les chiens abandonnés à trouver une nouvelle vie, c’est un remerciement aux chiens qui nous ont accompagnés et la promesse d’une vie meilleure à ceux qui sont oubliés. Ce sont des compagnons fidèles qui apportent tant à leurs maîtres, il est crucial de leur venir en aide!» Solveig & Stéphane Rohner.

Eprouvant le besoin d’être encore plus impliqués dans cette cause qui leur tient tant à cœur, Solveig et Stéphane fondent leur propre association pour la protection de ces animaux en 2017.

 

LES BUTS DE LA FONDATION

FRIENDS OF NOBODY'S DOG (FOND) EST UNE ASSOCIATION À BUT NON LUCRATIF et déclarée d'utilité publique DONT LE SIÈGE EST À GENÈVE.

 

La Fondation poursuit les buts suivants:

 

1/ Soutenir les petites associations pour chiens abandonnés en Suisse et dans le monde:

  • En soutenant financièrement les campagnes de stérilisation et vaccination des chiens abandonnés.

  •  
  • En soutenant toutes mesures visant à l’amélioration de la qualité de vie des animaux en refuge: alimentation, confort sanitaire (aménagement, propreté, lutte contre le froid et les epizooties).

  •  

  • En promouvant l’adoption des chiens abandonnés.

2/ Soutenir financièrement les adoptants de ces chiens défavorisés.

3/ Mettre une aide éducative à disposition des adoptants à Genève en cas de besoin.

4/ Sensibiliser la population à la cause des chiens abandonnés dans le but de diminuer leur nombre.

 
screen2-04.png

LES MEMBRES

DES PERSONNES DéVOUéES à LEUR CAUSE

 

La fondation est composée des membres suivants:

MADAME Solveig Rohner

Membre fondateur, Présidente
et Trésorière

MONSIEUR Stéphane Rohner

Membre fondateur, Secrétaire général

 

MADAME Fanny Mittey

Educatrice canine

 
 

REMERCIEMENTS

CETTE RUBRIQUE LEUR EST DéDIéE CAR ILS NOUS ONT SOUTENUS

 
 

En dehors de tous nos généreux donateurs, réguliers ou occasionnels, nous tenons à remercier Neville ET Alexandra COOK AINSI QU'Olivia DE QUATREBARBES sans qui ce site n’aurait pas vu le jour.

Merci à la fondation «Aiuto» et à Jimmy Crot qui nous a donné le courage et les moyens de nous lancer et nous a trouvé le nom de l’association.

Merci à Karo et FX, qui hébergent gracieusement notre site et font le meilleur chocolat du monde.

merci a tous les adoptants, vous avez ouvert vos coeurs et réalisé LE RÊVE DE TOUT CHIEN ABANDONNé.

MERCI A TOUS NOS AMIS QUI NOUS SOUTIENNENT ET NOUS ENTOURENT, VOUS ÊTES Là POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE.

Enfin merci à Hitch, notre insupportable et adorable petit terrier, qui nous a poussé à parfaire nos connaissances en éducation et comportement canin et à Cesar Millan, Anita Balser et Maya Novak, à nos yeux les plus grands spécialistes de comportement canin, qui nous rappellent chaque jour que tout est possible avec les chiens.

Et merci aussi à tous les chiens qui nous ont accompagnés et que nous avons tant aimés: Pat I, Pat II, Patoune, Lioba I, Lioba II, Bleika, Tara, Axeline, Guggi, Poupou, Only, Maybe, Happy, Junior, Gypsi et Charlie.

 
screen2-04.png