Ce que nous faisons

SÉLECTIONNER ET SOUTENIR DES ASSOCIATIONS OU DES PROJETS

 
 
 

Si l’abandon des chiens et la maltraitance sont hélas courants, les associations de bénévoles qui leur viennent en aide sont heureusement nombreuses.

Pour être efficaces, elles doivent allier effort, abnégation, fiabilité, transparence. La motivation est cruciale, surtout dans les zones défavorisées ou le standard de vie humain est devenu légitimement plus préoccupant que celui des animaux de compagnie.

Les différences économiques et culturelles compliquent parfois considérablement la tâche des associations, qui doivent sensibiliser une population peu encline au respect des règles morales et sanitaires, aider sans condescendance, développer un réseau local de bénévoles, améliorer les infrastructures quand les municipalités n’y voient pas de priorité ou n’en n’ont pas les moyens.

Nous sélectionnons et soutenons par des dons ponctuels ou réguliers différentes associations qui respectent ces critères.

Notre aide se concentre actuellement sur deux refuges au nord de la Serbie, à Becej et Ada, ou nous avons trouvé des partenaires de confiance.

Nous envisageons la création d’une structure d’accueil proche de chez nous. Cela permettrait de sortir les chiens des refuges pour améliorer leur état général, de les mettre à l’abri des batailles, hélas fréquentes dans les refuges surchargés ou faim et promiscuité compliquent la cohabitation et de les présenter “de visu” aux futurs adoptants.