ce que nous faisons

PRéPARATION à L'ADOPTION

 
 

Les chiens que nous proposons à l’adoption sont sélectionnés par nos soins sur la base de vidéos reçues des refuges, permettant l’analyse de leur comportement.

Le choix est difficile, car chacun mérite une chance, mais le pragmatisme l’emporte, d’autant que le coût d’une préparation est élevé, puisqu’il faut ajouter les frais de transport et ceux du contrôle sanguin des anticorps aux frais de base que représentent castration, vaccination, dépistage et traitement des épizooties, traitement et protection contre les parasitoses.

Pour la Serbie, l’efficacité de la vaccination contre la rage doit être confirmée par un dosage d’anticorps, car la Serbie ne fait pas partie de l’EU. La vérification de ces anticorps antirabiques ne peut être réalisée que 3 mois au moins après la vaccination. Ce test étant couteux, n’est pratiqué que sur les chiens sélectionnés pour l’adoption. Cela implique parfois des délais et explique que les chiots ne peuvent être proposé à l’adoption.

Les frais d’adoption s’élèvent à 300.- CHF intégralement reversé au refuge. Pour l’adoption d’un chien malade, âgé ou handicapé, une aide aux frais vétérinaires du chien peut être envisagée, en fonction de nos possibilités.

dog-316598_1280.jpg